Après neuf années d'errance sur toutes les mers du globe, les pirates de La Lanterne Magique sont devenus flibustiers, avec la découverte du plus beau des vaisseaux : L'Abbaye Royale Notre dame de Valsery.

Abandonnée au plus profond d'une forêt, une caravelle  majestueuse en piètre état pour courir la flibuste, alors nous les buveurs de vent sommes devenus tailleurs de pierre, maçons, carreleurs, vitriers, pour ressusciter ces dentelles de pierres endormies et lui offrir de nouvelles voiles qui nous porteront vers des terres lontaines, des terres d'aventure et de partages.

Un vaisseau amiral, comme port d'attache, un lien qui a accueilli généreusement dans son sein toute la famille, du plus jeune au plus vieux et avec nous, nos chevaux, nos spectacles, nos chapitaux, nos camions, nos répétitions, nos stages, notre école, nos costumes, nos décors, nos artistes, nos compagnies amies en résidence, nos folies et nos repos.

Et pour protéger cette immense famille, nous avons bâti des chambres et mis nos caravanes et roulottes à disposition.

Un vaisseau magique prêt à nous transporter au-delà des mondes inconnus. De créations en créations, comme des bouffées d'air pur, alors des enfants, des spectacles, des aventures sont nés en ce lieu au coeur de la forêt ; Mell, puis Dante, et bien d'autres. Un lien entre le présent et le futur !

Le voyage continue vers de nouvelles aventures, plus envoûtantes les unes que les autres !

La lanterne magique, depuis 1991, c'est la création d'une trentaine de spectacles de cirque, une quinzaine de théatre, des évènementiels des plus grosses sociétés (Microsoft, Caisse d'Epargne, Roi d'Arabie Saoudite, ..) comme pour des communes de toutes tailles, pour tous types d'évènements.